top of page
lavoileensemble-hansa_edited.png
Évènement passés

Championnat de France Lorient 2024

Le Championnat de France Handivalide Double et le National HANSA se sont déroulés cette année 2024 à La Base de Lorient chez nos amies Breton , une grande première pour la classe .   Être accueillie en lieu et place  des IMOCA   et des ULTIM  fut un grand moment , à deux pas des Pen Duick et de la cité de la voile Eric TABARLY  . Un record de participation 89 équipages des conditions parfaites , de belles batailles et une ambiance toujours aussi formidable . Merci au CNL pour l'organisation .

 

France Sciez du 22 au 28 juin 2024

Plus d'informations sur :

Championnat de France Handivalide Double et national Hansa

du 26 au 29 mai 2023
base nautique de Sciez

Première régate jeunes à Antibes des équipages venus de toute la France.

Des jeunes de 12 à 17 ans se sont retrouvés au bord de la méditerrané pour une régate sous le signe de la convivialité , une réussite , un week end magique grâce à un partenaire  impliqué IBSA merci à lui pour ce moment qui a donné le sourir à tous les jeunes et leur accompagnant.  

 

La classe HANSA France plus grosse nation au mondial à Portimao

46 équipages ont fait le déplacement  au sud de Portugal pour les championnats du monde. Une  belle délégation, avec de beaux résultats. Une place de champion du monde en LIBERTY pour Gérard EYCHENNE ,  une place de vice champion du monde en 303 double pour Anne MARTEAU et Martine GUYON , trophée du pays le plus inclusif , meilleure nation mondial et régatier les plus jeunes de la régate . Une fierté pour la classe et encore merci à tous pour l'ambiance au sein de l'équipe de France.
 

Pour clôturer une année 2023 pleine d'émotions et de souvenirs. 

Une dernière régate de prestige au YC Monaco.
Première édition de la Navicap Challenge Elena Sivoldaeva . 30 équipages en principauté . Nous avons été accueillie avec chaleur et reconnaissance , un lieu impressionnant , mais la classe fidèle à sa réputation à su mettre l'ambiance sur l'eau comme à terre. Nous vous attendons encore plus nombreux l'année prochaine.    

bottom of page